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FORMATION DU DIRIGEANT et de ses équipes pour les TPE/PME

UN ATOUT ÉCONOMIQUE POUR L’ENTREPRISE, AXE CLÉ POUR SON DÉVELOPPEMENT STRATÉGIQUE

La formation du dirigeant et de ses équipes doit être prise au sérieux et l’envisager pour permettre au dirigeant d’accompagner ses collaborateurs dans la durée et la confiance. Il existe plusieurs formations selon vos activités, mais une chose est sûre, il n’y a qu’une seule formation identique pour toutes les entreprises au monde, c’est celle du « Sourire et de l’amabilité ».

L’accueil téléphonique

L’accueil téléphonique est le premier contact que vous avez avec votre client. Il est important de respecter certaines règles de bienveillance mais aussi de connaître le vocabulaire à employer et celui à éviter. Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les techniques pour faire bonne impression et gagner la confiance de votre client dès les premières secondes.

L’offre commerciale

Proposer une offre, un service, un produit en lien avec les besoins du marché est indispensable pour prospérer et évoluer. Cette formation va vous permettre de prendre du recul sur votre entreprise et adapter votre offre pour pérenniser votre chiffre d’affaire.
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Structurer son entretien commercial

L’entretien commercial obéit à une structure particulière appelée « plan de vente ». Que l’on soit vendeur ou acheteur, il est nécessaire de respecter un équilibre dans la relation commerciale pour trouver un accord gagnant/gagnant. Dans cette formation, nous verrons comment conduire un entretien commercial pour conserver cet équilibre dans la relation vendeur/acheteur.

La fidélisation client

Comme chacun le sait, la compétence est une qualité très importante pour les clients. Néanmoins, elle n’est pas la seule composante d’une fidélisation réussie. Cette formation vous apportera les principales clés pour fidéliser vos clients et vous guidera pour tirer le meilleur profit de cette fidélité.

La gestion de clientèle

La gestion du fichier client est l’élément central d’un réseau de distribution. Elle permet de savoir qui sont vos clients, quelles sont leurs habitudes de consommation et permet aussi de proposer des offres adaptées à leurs besoins. Une part importante du chiffre d’affaire de votre entreprise est soigneusement cachée dans ce fichier client. Cette formation va vous aider à structurer votre clientèle et à rentabiliser votre portefeuille client.

Le devis

Appelé aussi « proposition commerciale », le devis est un élément central de la négociation commerciale. Il est un document légal et réglementé. Il est le reflet de votre entreprise et c’est souvent ce qui « reste » de vous chez votre client. Cette formation vous indiquera les éléments obligatoires à y faire figurer, vous conseillera sur sa rédaction, vous guidera dans son argumentation et sa relance.
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Le plan d’actions commerciales

Faire un plan de vos objectifs pour connaître la ligne de conduite à tenir afin de l’atteindre sans trop de difficultés. Les missions du plan d’actions commerciales doivent être claires et maitrisées par tous les composants de votre structure. Lors de cette formation nous verrons quels sont les éléments à prendre en compte pour élaborer un plan d’action commerciale fiable et conducteur.
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La prise de rendez-vous

Comment prendre un rendez-vous et être sûr que le client soit présent ?… C’est une bonne question ! Et, bien que la recette miracle n’ait pas encore été trouvée, il existe néanmoins des techniques plus efficaces que d’autres. Cette formation va vous guider dans la structure de votre prise de rendez-vous et vous indiquer quels sont les éléments indispensables pour ne pas être oublié le jour J.
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Répondre à l’objection prix

« C’est cher ! », « Vous avez vu le prix ? » …L’objection de prix est l’une des plus courantes et sûrement la plus déconcertante. Être capable d’y répondre et mieux encore, de l’appréhender est le but de cette formation ludico-pratique. Cette formation va vous apprendre à mettre votre produit en valeur et à en justifier son prix.
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Rédiger une enquête de satisfaction

Quel meilleur moyen pour améliorer ses compétences ou pour choisir l’orientation à donner à votre entreprise que de demander l’avis de vos clients ? L’enquête de satisfaction client permet de savoir quel service améliorer mais aussi de prévoir la mise sur le marché d’un nouveau produit ou de conquérir une nouvelle clientèle. Cette formation vous donne les clefs pour rédiger des questions pertinentes et en exploiter et analyser simplement les résultats.

Formation Solution Digitale

Le numérique est devenu la pierre angulaire de chaque entreprise ou structure. C’est pourquoi nous vous proposons une formation dédiée au digital : fondamentaux du marketing digital, transformation digitale, display, médias sociaux, mobile et tablette, search marketing…

Les clés du succès
Le top des attitudes qui mènent au succès

Travailler beaucoup
Bien sûr, il est possible de se faire des millions en travaillant 2 heures par jour sur une plage à siroter un délicieux cocktail… mais dans vos rêves ! Pour connaître le succès, il va vous falloir vous muter en vrai workaholic !
Être persévérant
Autant vous le dire tout de suite, le succès arrive rarement en quelques semaines. Préparez-vous à faire preuve de persévérance. Ceux qui réussissent sont souvent les quelques-uns qui n’ont pas abandonné la course en route. Et comme le chemin pour y arriver risque d’être plus long que prévu, apprenez à apprécier ce chemin en lui-même.
Être passionné
Oui, la passion de son métier est à la première certitude à avoir car vous la transmettrez à votre client.
Faire confiance à son instinct
Certes les tableaux de bord sont de très bons alliés, mais combien de fois a-t-on vu la réalité faire mentir les chiffres ? Alors, apprenez à écouter cette petite voix intérieure qui vous chuchote de changer de stratégie…
Être agile
L’avenir est aux entrepreneurs-contorsionnistes ! Il est rare, très rare, qu’une idée fonctionne sur le marché telle qu’on l’avait conceptualisée un soir sur un bout de nappe au restaurant ! N’ayez pas peur de faire évoluer votre offre, même radicalement, pour l’adapter aux envies du marché.
Faire confiance à son équipe
Les plus grands entrepreneurs vous le diront, une de leurs principales qualités est de savoir s’entourer d’une équipe de choc ! Recruter les meilleurs et les responsabiliser pleinement sur leurs champs d’action est l’un des grands secrets du succès.
Soigner l’exécution
Vous avez trouvé l’idée de business du siècle ? Bravo ! Mais cela ne fera pas de vous le futur Bill Gates ! Et oui, on ne le dit pas souvent, mais l’idée n’importe finalement pas tant que cela. Alors, qu’est-ce qui fera la différence ? La façon dont vous exécuterez cette idée.
Persuasion
Comment voulez-vous que les clients pensent que votre produit est le meilleur, le plus efficace et le plus beau du marché si vous n’y croyez pas vous-même ?
Être honnête et intègre
Avez-vous déjà vu des crapules malhonnêtes réussir ? Oui, bon OK. Mais c’est quand même tellement plus classe de réussir en restant intègre.
Aider d’autres à réussir
Il y a une chose que les entrepreneurs qui réussissent n’oublient jamais : ils doivent leur succès à leurs efforts, certes, mais aussi à l’aide de beaucoup d’autres personnes. Rentrez dans le cercle vertueux de la réussite et soyez vous-même celui qui aide d’autres à connaître le succès.
Être optimiste
Adoptez la positive attitude ! Certes, si vous arrivez en soirée networking en clamant que l’économie va bien et que la fiscalisation des entreprises en France est vraiment parfaite, on risque de vous prendre pour un original ! Mais une bonne dose d’optimisme ne fait de mal à personne, et encore moins au business !
Faire de la vente sa priorité ultime
L’entrepreneur à succès est un vrai obsédé ! Il ne pense qu’à une chose : faire du business, partout, tout le temps, avec n’importe qui ! Une vraie qualité qui lui permet de développer son entreprise à vitesse grand V.
Être à l’écoute
L’entrepreneur à succès a un petit secret : il développe plus que les autres, une écoute qui lui permet de ne jamais faire de hors sujet
Avoir confiance en soi
Votre assurance va rassurer votre client sur votre pertinence et votre produit ! Alors soyez le plus à l’aise possible pour gagner en professionnalisme !
Avoir du bon sens
Soyez censé dans vos démarches, fixer vous des objectifs atteignables et rassurant.
Être créatif
Avoir un positionnement original, adopter un ton différent, penser son produit comme jamais personne ne l’avait fait… Faire preuve de créativité dans son business, ça paye !
Ne pas avoir peur de l’échec
L’échec fait partie de la réussite des grands chefs d’entreprise ! il faut résister à l’échec en trouvant d’autres solutions !
Être un bon communiquant
Utilisez tous les supports de communication que vous connaissez pour faire parler de vous, communiquez avec d’autres chefs d’entreprises qui pourraient vous aider à développer votre chiffre d’affaire.