Développer et piloter

QUELLES SONT LES NOUVELLES RÈGLES DU JEU ?
La prospection et la fidélisation devraient être la préoccupation quotidienne du chef d’entreprise et de ses collaborateurs. Or, c’est un fait, de nombreuses défaillances d’entreprises résultent d’un manque de débouchés et d’une mauvaise évaluation du marché. Faute d’avoir su trouver de nouveaux clients, incapable d’anticiper une évolution de la demande ou l’arrivée de nouveaux concurrents, l’entreprise peut rapidement perdre des parts de marché et voir son chiffre d’affaire plonger avec les conséquences que l’on imagine. Les petites entreprises sont les plus fragiles. Pour limiter ce risque et poursuivre sur le chemin de la croissance, il existe des outils simples et efficaces que Easy Conseil Plus peut vous proposer. Pour piloter efficacement son entreprise, l’entreprise doit connaître son environnement et les indicateurs internes de son affaire.
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Quelles sont les nouvelles règles du jeu du monde de l’entreprise ?

Quels sont les bons réflexes ?

Comment piloter son activité ?

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Comment écrire sa "To Do" List ?

Comment définir ses objectifs sans les perdre de vue ?

Quels outils de pilotage mettre en place pour suivre sa trajectoire ?

Easy conseil Plus vous aide à définir tous vos besoins de pilotage pour vous aider à suivre le plus efficacement possible votre affaire.

Développer votre stratégie commerciale

La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Albert Einstein

Stratégie

Vision

La démarche stratégique consiste à partir d’un diagnostic commercial interne, à fixer des objectifs à moyen et long terme pour l’entreprise et à définir les moyens pour augmenter son chiffre d’affaire.

Le management stratégique assure la cohérence entre la stratégie et l’organisation de l’entreprise au niveau commercial .

Que vous soyez dirigeant d’une PME ou d’une TPE, il est INDISPENSABLE pour assurer la réussite et la pérennité de votre entreprise, d’établir des objectifs précis et réalisables ainsi vous pourrez assurer une vision claire, précise et atteignable.

BILAN

Remise en question

Il est donc nécessaire pour un dirigeant d’entreprise d’établir un bilan des résultats atteints en s’aidant des personnes qui l’entourent. Une réunion hebdomadaire est donc indispensable pour transmettre ses attentes et confirmer les actions.
D’où viennent mes échecs ?

Que dois-je améliorer pour capter l’attention de mes clients ?

La prospection en place, est-elle adaptée à ma clientèle ? Est-elle dans l’ère du temps ? (internet, réseaux sociaux …)

Mon comportement et mon état d’esprit sont-ils bien véhiculés dans mon entreprise ?